Famille Quiot

Actualités, Presse, Polémique

France: Que Choisir

Un article vin de paraître dans Que Choisir. Il traite des résidus de pesticides dans les Vins. 
Bien que sujet très discuté et très polémique auquel nous ne souhaitons pas particulièrement prendre part, nous sommes, malgré nous cités dans cet article! 
Sans aucun accord de notre part, l'un de nos vins a été analysé. Il est à noter qu'il s'agit d'un Côtes du Rhône Chateau du Trignon Blanc 2010 (millésime que nous n'avons plus à la vente depuis 3 ans). 
Les résultats obtenus dans ce vin sont très bons! et très en de-ça des autres produits non labellisés AB. Notre démarche ne s'inscrit pas dans une démarche biologique mais dans une démarche raisonnée qui semble donc porter ses fruits. 
Ces résultats ont été obtenus sur un vin blanc.Théoriquement (selon l'article) les vins blancs comportent plus de résidus que les vins rouges. Nos résultats sont donc encore plus rassurants!
Vous trouverez donc l'article à lire: article Que choisir.pdf
Réponse professionnelle de l'Institut Français du Vin, avec éléments scientifiques à lire: analyse article que choisir IFV.pdf

Famille Quiot, le 24/09/2013 dans Actualités, Presse, Polémique
Vos commentaires (0)


Polémique

Santé : Le vin rouge stimule le désir sexuel de la femme

C'est une étude très sérieuse menée par l'hôpital Sainte Marie de l'Annonciation à Florence qui l'affirme : un à deux verres de vin rouge par jour suffisent pour accroître le désir sexuel de la femme. Et cet effet n'est pas du uniquement au pouvoir désinhibant de l'alcool, le vin rouge semble avoir un effet direct sur l'activité sexuelle. Cette étude clinique a été réalisée sur un échantillon de 789 femmes entre 18 et 50 ans résidant dans la région de Chianti. Elle a clairement montré que les femmes qui buvaient un à deux verres de vin rouge par jour avaient une vie sexuelle beaucoup plus active que celles qui s'abstenaient de toute consommation de vin ou qui ne buvaient qu'occasionnellement.

Un coupe de pouce... c'est pas tricher!


 


[Source : winenews.it]

Famille Quiot, le 17/04/2009 dans Polémique
Vos commentaires (0)


Polémique

COUPER N'EST PAS ROSE

Le « vrai » rosé est en danger : l'Europe envisage d'autoriser le mélange du vin blanc et du vin rouge pour faire un breuvage de couleur rose ! qui porterait le nom de « rosé » (95% de blanc et 5% de rouge...)

Il s'agit d'une tromperie du consommateur.

www.coupernestpasrose.com 

Famille Quiot, le 17/04/2009 dans Polémique
Vos commentaires (1)




Atmosphere
News
Famille Quiot
Famille Quiot
Avenue Baron Leroy
84230 Châteauneuf-du-Pape - France
Tél. +33 (0)4 90 83 73 55 Fax. +33 (0)4 90 83 78 48
Copyright Famille Quiot - Vinternet © 2008

Alcohol abuse is dangerous for the health. Know how to consume and appreciate in moderation.