Famille Quiot

Presse, Caveaux / Grand Public

GUIDE VINS ET SANTE 2010

nous soutenons l'action de Vins et santé  et sommes présents dans leur guide 2010. www.vinsetsante.com

FAMILLE QUIOT CHATEAU DU TRIGNON

les Dentelles de Montmirail sont les contreforts du Mont Ventoux, célèbre Géant de Provence. Notre domaine ainsi que notre caveau de dégustation se situent au pied des Dentelles sur la commune de Gigondas. lors d'un passage en Provence, la Famille Quiot peut vous acceuillir dans l'un de ses caveaux, à Chateauneuf-du-Pape, à Gigondas ou à Puyloubier. vous trouverez non seulement un accueil chaleureux mais également le désir de vous faire partager un savoir faire vigneron, un métier et une passion. c'est avec plaisir et convivialité que nous vous ferons découvrir notre cave de vinification, notre cave Grand-Père [sur Gigondas] avec ses foudres de chêne et que nous vous ferons partager notre goût des vins et apprécier notre terroir. Soucieux de marier nos vins à la cuisine traditionnelle régionale, nous sommes également capables de vous orienter vers les sites d'exception de notre belle région.

NOS SOMMELIERS VOUS CONSEILLENT

FAMILLE QUIOT Gigondas du Chateau du Trignon Rouge 2006 --> Cuissot de chevreuil au cèpes.

UN VIN:

Ce Gigondas 2006, fleuron de la propriété est la première vinification réalisée par la Famille Quiot au Château du Trignon qu'elle possède depuis 2006. Le souhait premier était bien entendu de conserver la typicité de l'appellation, le caractère intrinsèque du château et de son vignoble aux parcelles hétérogènes mais également d'apporter une touche de souplesse, d'élégance et de délicatesse à ce vin très puissant et arômatique.

Appellation: Gigondas
Nom du Vin: Chateau du Trignon
Couleur et Millésime: Rouge 2006
Cépage: Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault
Elevage: en cuve béton et foudre de chêne récents
Evolution: à son apogée depuis 2008, 8 à 10 ans de garde

TEST des SCIENTIFIQUES
Ce vin contient 4060 mg/l de polyphénols totaux.
IPT 58 - 139K/cal par verre de 15 cl

AVIS DES SOMMELIERS
La robe est séduisante par sa teinte rubis très sombre à reflets bruns. A l'agitation, des senteurs complexes et opulentes de prune à l'alcool, de cerise noire, d'herbes rôties, de café grillé et de boisé jaillissent du verre. Dès l'attaque, on se trouve face à une imposante matière aux tanins puissants et bien mûrs. En milieu de bouche, le soyeux de la chair prend le dessus en distillant des saveurs de fruits rouges macérés, d'olive noire, de laurier et de boisé. Un vin  construit pour la garde. on peut commencer à le savourer sur un cuissot de chevreuil aux cèpes.

Famille Quiot, le 18/09/2009 dans Presse, Caveaux / Grand Public;

Votre commentaire
Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter.



Vous pouvez utiliser des tags HTML pour modifier le style


Atmosphere
News
Famille Quiot
Famille Quiot
Avenue Baron Leroy
84230 Châteauneuf-du-Pape - France
Tél. +33 (0)4 90 83 73 55 Fax. +33 (0)4 90 83 78 48
Copyright Famille Quiot - Vinternet © 2008

Alcohol abuse is dangerous for the health. Know how to consume and appreciate in moderation.